Home » Les champs perturbateur » Les alliages métalliques
Il est démontré de manière scientifique que les différents métaux comme l'amalgame, l’or, le platine, le cuivre, le cobalt, l'aluminium, le fer, le chrome, peuvent avoir un effet toxique sur les cellules, un effet sur l'immunologie, un effet cancérigène comme un effet sur le métabolisme.
Ni l’amalgame, ni aucun des métaux utilisés dans les alliages en dentisterie n’est un composant naturel du corps.
L’amalgame est un alliage d’argent et de mercure qui est classé dans des métaux lourds et est hautement toxiques. L’amalgame connait de plus en plus d’interdiction ou de contre-indications à travers le monde à cause de sa toxicité. Celle-ci est décrite dans la littérature scientifique sous trois aspects :
Ce courant électrique peut entraîner des parafonctions comme le bruxisme (grincer des dents) ou des acouphènes. Quelques jours après leur mise en place en bouche il est possible de retrouver des traces dans le reste du tout le corps.
Fondamentalement, nous pouvons distinguer trois effets nocifs des métaux :
Ici, c’est l’amalgame et sa toxicité qui joue un rôle particulier et décisif avec ses composants que sont le mercure, le cuivre, l’étain, et l’argent.
Aucun métal utilisé en dentisterie n’a un rôle dans le corps humain. En pratique, chaque métal stimule le système immunitaire comme un corps étranger et peut d’ailleurs causer un problème allergique. Ce processus est totalement indépendant de la quantité du métal, du nombre de couronnes métalliques, d’inlays ou d’implants en titane. Il peut jouer un rôle dans le développement de maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, Hashimoto.
Aujourd’hui avec les téléphones portables, le Wi-Fi, les réseaux d’ondes, nous sommes soumis à de très nombreuses fréquences et ondes électromagnétiques. Les métaux mis en place en bouche peuvent agir comme de petites antennes et agresser le système nerveux.
Les ondes peuvent entraîner une élévation de température des tissus environnants. Les effets sur le corps ne sont pas contrôlables.
Pour préparer le corps de manière idéale à l’élimination des métaux, vous commencerez le protocole que nous vous proposons 14 jours avant le rendez-vous, ou bien tenez-vous à celui qui vous est proposé par le médecin, ou naturopathe qui vous a adressé chez nous.