Home » Medecine dentaire biologique intégrative » Elimination des métaux
Lors de l’élimination des amalgames, de nombreuses erreurs sont souvent commises, en particulier par le chirurgien-dentiste qui ignore les problèmes liés aux métaux lourds et retire les amalgames sans aucune précaution particulière.
Or, pendant cet acte, il se produit en bouche une grande quantité de vapeur de mercure, composant hautement toxique.
Il est fréquent qu’après l’élimination d’amalgames des patients se plaignent de symptômes neurologiques, de fatigue chronique de douleurs musculaires ou articulaires. C’est la raison pour laquelle, l’élimination des amalgames doit se faire sous une protection adéquate.
En médecine dentaire biologique nous portons une attention toute particulière à cette protection en utilisant les procédures suivantes :
Afin que l’organisme soit bien préparé pour l’élimination des amalgames, vous commencerez un protocole de détoxification 14 jours avant le rendez-vous. Vous pouvez choisir entre notre protocole et un protocole extérieur de votre choix.
Malgré toutes les précautions que nous prenons pour cet acte en médecine dentaire biologique, il se peut qu’une petite quantité de vapeurs de mercure se dépose tout de même dans votre corps.
Le protocole que nous vous proposons doit préparer votre corps au mieux pour l’élimination des amalgames et lui donne la possibilité de mieux capter et d’éliminer le mercure toxique.
Il minimise le risque d’une augmentation de la toxicité lors de l’élimination des amalgames.
Il ne s’agit en aucun cas d’un programme de chélation des métaux lourds.
Ce dernier ne peut d’ailleurs commencer qu’après l’assainissement biologique complet de votre bouche (métaux, champ perturbateur, Nico…).