Home » Medecine dentaire biologique intégrative » Soins biologiques
Vous pouvez, dans des indications de plus en plus nombreuses, restaurer vos dents tout en les conservant vivantes, grâce à l’utilisation des matériaux cosmétiques.
Vous bénéficierez des techniques les plus avancées pour respecter les protocoles stricts de leur mise en œuvre et assurer ainsi leur plus grande longévité.
Pour une petite cavité, nous utilisons des restaurations aux composites biologiques qui se basent sur une technologie de matrice exempte de TEGDMA et de HEMA – sûre et préservatrice.
Le fait de se dispenser de TEGDMA et de HEMA pour la composition du produit représente un sérieux avantage pour les patients présentant une allergie avérée à ces produits. Le danger de contamination par ces produits par contact cutané ou par relargage par la salive et ensuite de leur irruption dans la circulation est ainsi réduit.
Pour une grosse cavité, il est indiqué de mettre en place un inlay en Céramique. Lui seul peut reconstruire, de manière stable et durable, les formes complexes d’une dent.
Les techniques de collage font appel à des protocoles stricts comme la mise en place d’un champ opératoire (digue en caoutchouc) pour isoler la dent de toute salive pendant les différentes phases de la mise en place de l’obturation.