Laissez-moi me présenter à vous :
Je m’appelle Sandrina Reisinger. Travailler dans le domaine dentaire est une tradition dans ma famille ; mon arrière-grand-père exerçait déjà cette profession.
Je peux répondre à la question sur ma motivation de la même manière aujourd’hui qu’à l’époque : en tant que dentiste, je vis directement le résultat de mon travail médical. Dans aucun autre domaine, les émotions ne jouent un rôle aussi important : manger, parler, exprimer son visage et rire ont un impact tellement direct sur le bien-être d’une personne.
J’ai grandi dans la belle Suisse centrale, j’ai étudié à Bâle et j’ai passé mon examen d’État. Déjà pendant mes études, mon intérêt pour la dentisterie holistique-biologique a été éveillé en travaillant dans le cabinet de mon père.
Après avoir obtenu mon brevet fédéral, j’ai suivi une formation postgrade en orthodontie intégrative, qui constitue depuis lors l’un de mes principaux axes professionnels.
Mes petits patients sont très motivés pour porter leurs bionateurs. Avec leur rire contagieux, ils apportent beaucoup de joie dans mon travail quotidien, surtout lorsque je suis témoin des étapes de développement – physique et mental – que les « enfants bionateurs » franchissent pendant le traitement.
En dehors de l’orthodontie, je travaille dans le domaine de la dentisterie générale et je suis très passionné par le traitement avec des prothèses dentaires biocompatibles.